Au Pérou, un partenariat entre DJI, l’Eth Zürich et Wilderness International pour la collecte d’ADN environnemental à la cime des arbres

ADN environnementalPour collecter de l’ADN environnemental (ADNe), il faut prélever des échantillons environnementaux. Dans les forêts tropicales, la quête consiste à aller chercher ces échantillons au sommets des arbres, là où la biodiversité est riche et peu perturbée par l’humain. 

Collecter l’ADN environnemental avec des robots volants

Pour réduire les atteintes aux écosystèmes, Wildnerness International utilise des drones Matrice 350 RTK de DJI équipés par l’ETH Zürich de bras robotiques spécialement développés pour cette tâche. 

Selon DJI, le projet initié en mars 2024 « a déjà permis de collecter 36 échantillons dans la forêt tropicale péruvienne ». Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter l’article publié sur ScienceRobotics en janvier 2023, qui décrit les méthodes employées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de navigateur ou des paramètres de blocage de publicités VPN pour bloquer les publicités.

Aidez-nous à couvrir nos dépenses. Désactivez votre bloqueur de publicités pour accepter les publicités lorsque vous visitez du contenu sur Helicomicro.com

×