Le numéro 400 du magazine de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) est en ligne

magazineC’est un jalon : le numéro 400 d’aviation civile, le magazine de la direction générale de l’aviation civile (DGAC), est disponible à la lecture. Ses origines remontent à 1946, avec le « bulletin de liaison et de documentation du secrétariat générale à l’aviation civile et commerciale » – c’était une autre époque.

Dans ce numéro de mai 2024, il est question des Jeux Olympiques et Paralympiques, et des mesures mises en place pour leur protection. 

Pour les besoins de retransmission vidéo ?

On apprend qu’il y aura sur l’événement « trois types d’appareils : un avion relais radio, un ou deux hélicoptères évoluant en dessous pour suivre les épreuves longues, comme le marathon ou les courses cyclistes, et enfin, une série de drones à basse altitude pour les prises de vue rapprochées des athlètes ». Il y aura bien d’autres appareils sans pilote à bord en vol – autorisé – pendant les jeux, destinés à la surveillance mais aussi en participation aux cérémonies, mais le magazine de la DGAC ne s’en fait pas l’écho. 

Le tout est à lire en téléchargeant ce numéro 400 du magazine la direction générale de l’aviation civile, ici.

Et puis si vous aviez l’intention de voler pendant les jeux en région parisienne, reconsidérez l’idée : je vous avais présenté le dispositif de restriction des vols à l’occasion de la cérémonie d’ouverture et celui pendant les épreuves.

Source : la DGAC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×