Zürich : le tiktokeur Oracle largue 24.000 francs suisses depuis un drone au-dessus d’un parc

Jusqu’où iront le buzz et la quête de followers ? Un tiktokeur appelé Oracle a annoncé vouloir larguer 24.000 francs suisses (25 500 €) le 11 mai 2024 depuis un drone au-dessus du parc Chinawiese à Zürich en Suisse.

Il a illustré son opération avec un scénario en BD, qui dépeint des scènes à venir (d’où le nom Oracle ?) – dont celle d’un drone avec un sac de billet au-dessus d’un parc. Puis il a posté une vidéo montrant un sac rempli de billets et un drone. 

Oracle l’a fait ?

Oui, semble-t-il. Sa dernière vidéo montre le drone en vol au-dessus d’une foule amassée dans le parc, le largage des billets et une foire d’empoigne de la foule…

Selon le quotidien 20 Minutes, « plusieurs centaines de personnes » étaient rassemblées dans le parc suite aux message du tiktokeur, avec des « heurts et des scènes tumultueuses », ainsi que « des blessés ». Selon blue News, c’est un jeune de 12 ans qui a été blessé pendant l’événement.

(cliquez ici si la vidéo TikTok ne s’affiche pas)

@oraclecomicsschweiz

💸 für e goldigi zuekunft

♬ Originalton – Oracle Comics

Un commentaire sur “Zürich : le tiktokeur Oracle largue 24.000 francs suisses depuis un drone au-dessus d’un parc

  1. Mais il faut vraiment avoir un QI d’huitre pour larguer des billets sur une foule sans penser aux conséquences qui auraient pu être désastreuses.
    Je ne suis pas pour le sectarisme mais il serait temps que l’état régule ces réseaux sociaux vecteurs de violence et de stupidité dans ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×