Anyline propose un outil de scan de codes-barres en drone pour la gestion des stocks en entrepôts

Anyline est une société fondée en 2013 à Vienne en Autriche, spécialisée dans la reconnaissance optique des caractères. Elle propose des outils de capture de données, sous la forme de SDK destinés à l’intégration dans des systèmes existants. Les outils prennent en charge la numérisation et la reconnaissance (OCR) avec des tablettes et smartphones équipés d’une caméra. Elle a annoncé avoir développé un outil pour les drones !

Pour quoi faire ?

Anyline assure que son outil est capable de numériser en continu les codes-barres qui se trouvent devant la caméra du drone, jusqu’à 30 étiquettes simultanément. Le SDK permet d’interfacer la lecture et la reconnaissance des codes-barres avec le système de gestion des stocks. La société assure que les vols peuvent être pratiqués manuellement, mais aussi de manière autonome (ou sans doute plutôt automatique, c’est-à-dire avec la possibilité de reprendre la main à tout moment).

Les avantages ?

Selon Anyline, « Les drones autonomes peuvent être gérés par un seul employé et les stocks peuvent être comptés pendant les heures normales de fonctionnement. Les comptages par drones sont très précis et peuvent être effectués par lots ou dans l’ensemble d’un entrepôt. Les comptages peuvent être effectués plus fréquemment et les risques pour la sécurité sont pratiquement inexistants ». 

Les drones permettent de se passer d’échelles, d’échafaudages et de chariots élévateurs, ils peuvent être agrémentés de protections d’hélices pour réduire leur dangerosité, surtout dans un environnement où le personnel porte un équipement de sécurité.

Les drones en intérieur clos ne sont pas soumis à la partie aérienne de la réglementation – ils doivent cependant être conformes aux autres obligations réglementaires de leur environnement d’usage.

Sur quels drones fonctionne la solution d’Anyline ?

Anyline propose ses outils pour des drones petit format comme le Mavic 3 Enterprise et semble-t-il le Mini 3 Pro (probablement les modèles pour lesquels existe un SDK du constructeur et la possibilité d’installer des logiciels tierce-partie). Anyline ne communique pas sur le prix ni la disponibilité de son outil drone, elle invite à prendre contact via sa page web.

Source : Anyline
Crédits photos : Anyline

Une vidéo promotionnelle

Un commentaire sur “Anyline propose un outil de scan de codes-barres en drone pour la gestion des stocks en entrepôts

  1. Intéressant. Mais les codes barres doivent tous être visibles. Les magasiniers auront cette contrainte de placer les colis dans le « bon » sens.
    La solution RFID est supérieure … la mise en œuvre est une autre histoire. Après Decathlon y arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×