Horizon Hobby présente le Blade Eclipse 360, un hélicoptère RC avec un look sympa
Les hélicoptères radiocommandés de Horizon Hobby se sont succédés avec un look très reconnaissable, mais aussi sans inventivité. Le Blade Eclipse 360 marque une rupture en adoptant un design métallisé (mais c’est de la mousse EPO) aux lignes élancées. Plutôt réussi – même si le look est évidemment une notion très subjective.
Les caractéristiques ?
Le Blade Eclipse 360 mesure 78,2 cm de longueur et 19,3 cm de hauteur pour un rotor principal de 77,7 cm de diamètre. Horizon Hobby ne communique pas sur les caractéristiques techniques du moteur brushless principal ni de celui d’anticouple. Le fonctionnement de l’appareil repose sur un ESC de 30A et un servo qui anime le plateau cyclique.
Le tout est piloté par un contrôleur de vol qui offre les fonctions SMART (pour gérer la télémétrie) et SAFE (pour différents modes de vol stabilisés avec la technologie AS3X et manuels sans stabilisation). Les hélices sont à pas variable, l’appareil est capable de voler sur le dos et de se lancer dans des figures 3D.
La batterie recommandée est une LiPo 3S de 2200 à 3200 mAh. L’appareil peut être équipé de roues – elles sont fournies dans la boite, mais à monter. L’appareil est à appairer à une radiocommande Spektrum 2,4 GHz en DSMX/DSM2 (ou compatible).
Le prix de l’Eclipse 360 ?
Le Blade Eclipse 360 est proposé en précommande à $450 directement sur le site de Horizon Hobby (hors port, hors taxes). Il est aussi disponible en précommande en France chez Futurheli à 500 € (taxes comprises).
Crédits photos : Horizon Hobby
Look vraiment très sympa effectivement
il a vraiment un beau look en plus en EPO il dois résister un peu mieux
aux erreurs de pilotage…
Très chouette !
Je vois qu’il a des automatismes de stabilisation, qu’est-ce que ça donne ?
Avant de me mettre au drone, j’avais tenté de piloter des hélicos RC, vraiment très compliqué à maîtriser…