World Games : la pilote italienne Luisa Rizzo est candidate pour le titre d’Athlète de l’année 2023

Les World Games, ce sont des compétitions qui regroupent des disciplines qui ne figurent pas aux Jeux Olympiques. On y trouve des sports connus comme le Squash ou l’Aikido. Ou d’autres comme le Parkour, l’escalade en salle, l’Orienteering (la course d’orientation) et le Tuf of war (le tir à la corde). Et puis d’autres beaucoup moins connus (en tous cas pour moi) comme le Floorball, le Korfball ou le Fistball.

Le World Games proposent d’élire l’Athlète de l’année 2023 par un vote en ligne, ouvert à tous. Dans la liste des 10 catégories de sports finalistes, il y a les Air Sports. Et dans cette catégorie, la candidate est…

Luisa Rizzo !

Luisa Rizzo.

Vous connaissez peut-être déjà cette jeune femme (voir ici), désormais âgée de 21 ans ! Elle pratique le FPV racing à haut niveau, avec plusieurs titres de championne d’Italie, la médaille de bronze femme aux World Drone Racing Championship de la FAI en Corée, et un record inscrit au Guinness lors d’une émission TV. 

La partie n’est pas facile pour Luisa Rizzo : elle souffre d’amyotrophie spinale, une maladie héréditaire qui provoque l’atrophie des muscles. Elle est donc soumise à un traitement difficile et astreinte à une vie en fauteuil roulant.

Alors pour les World Games…

Votez pour qui vous voulez, mais votez surtout pour Luisa Rizzo ! Il faut désigner deux candidats pour que le choix soit pris en compte, avec 2 votes pour la préférée (Luisa, évidemment) et 1 vote pour le second. Ca se passe ici, sur le site des World Games, avec une clôture des votes le 31 janvier 2024. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×