Elistair et Rheinmetall Canada combinent un drone filaire et un véhicule militaire autonome

La société française Elistair et la branche canadienne de Rheinmetall se sont associés pour équiper des véhicules militaires avec des drones filaires. Les véhicules sont les Mission Master SP de Rheinmetall, des engins terrestres, électriques et autonomes destinés à des missions d’approvisionnement, de surveillance et de transport. Les drones sont les appareils Khronos d’Elistair, des engins captifs capables de rester en vol pendant 24 heures. Je vous avais présenté cette gamme ici, fin 2023. 

Opérationnel !

Le drone permet d’obtenir une vue aérienne à distance, de manière discrète, d’observer l’environnement avant que le véhicule n’entame un déplacement. L’usage du drone filaire d’Elistair monté sur le véhicule de Rheinmetall a été dévoilé à l’occasion d’une démonstration sur une piste d’essai de Rheinmetall Canada à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Source : Elistair
Crédits photos : YvensB / Elistair / Rheinmetall Canada

D’autres photos

Un commentaire sur “Elistair et Rheinmetall Canada combinent un drone filaire et un véhicule militaire autonome

  1. Vraiment ?
    Bien joué quand même, comme cela on pourra facilement détecter les véhicules camouflés ou planqués, même moteurs arrêtés.
    Il seront repérables par le drone en l’air et le bruit caractéristique.
    Il suffira de suivre le fil.

    Aussi, il deviendra impossible de conduite en forêt ou tout autre environnement dans lequel il y a des obstacles, à cause du fil à la patte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×