BetaFPV propose le Pavo35, le modèle grand format de sa gamme Pavo

La gamme Pavo de BetaFPV est constituée de cinewhoops, des nano drones carénés capables de revenir de vols avec de belles images. Le Pavo35 est le modèle le plus imposant de la gamme, si on excepte le Pavo360 spécialement prévu pour filmer à 360°.

C’est un Pavo 25 V2 grand format

L’appareil repose sur une structure carbone et des protections d’hélices, pour une diagonale de moteur à moteur de 14,8 cm. La plateforme comprenant la batterie et la partie vidéo est, comme sur le Pavo 25 V2, basée sur des supports en Y. La partie vidéo est isolée des vibrations avec des amortisseurs en caoutchouc. Il est équipé de moteurs brushless 2006 à 2400KV pour des hélices tripales Gemfan D90S, qui assurent selon BetaFPV une puissance comparable à celle d’un racer de 5 pouces.

L’électronique ?

L’appareil est animé par un contrôleur de vol F722 35A AIO V2, qui comprend un ESC 4 en 1 de 35A, 6 UART, un connecteur pour brancher facilement un système de retour vidéo numérique de type DJI ou Caddx, un connecteur USB-C, une Blackbox de 16 Mo. Dommage, il n’est pas équipé d’un baromètre altimétrique. Sans équipement vidéo, il pèse moins de 240 grammes.

Jusqu’à 12 minutes de vol !

Pour alimenter les moteurs, BetaFPV suggère des batteries 6S de 1050 à 1400 mAh avec un connecteur XT60. Cela permet, selon le constructeur, d’atteindre une autonomie de 10 à 12 minutes sans charge additionnelle. C’est évidemment un peu moins si le Pavo35 est équipé d’une caméra de type GoPro, DJI, Insta360. BetaFPV fournit un support de type GoPro.

Radio et vidéo ?

Le Pavo35 est prévu pour héberger des boitiers O3 Air Unit de DJI, Walksnail Avatar de Caddx, Vista, Link, ou analogiques. Il est livré en versions sans récepteur radio, avec un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz ou Crossfire Nano RX de TBS. 

Le prix du Pavo 35 ?

Le Pavo35 est proposé sans équipement de retour vidéo à partir de 220 € directement chez BetaFPV (hors port, hors taxes). Il est livré avec un bandeau LED bleu à coller sur les protections d’hélices, activable depuis la radiocommande.

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×