Caddx fait un appel à la communauté FPV pour booster Walksnail
Le constructeur Caddx a publié un long post sur les réseaux sociaux. Il indique vouloir créer un drone Caddx avec un équipement Avatar au protocole Walksnail, et fait appel à la communauté pour l’aider.
Ce qu’il faut savoir pour déchiffrer ce texte ?
Caddx s’y plaint de « concurrence déloyale » et de « monopole commercial ». Aucun nom n’est indiqué, mais la société accusée est bien sûr DJI. Pour mémoire Caddx travaillait avec DJI, notamment avec les boitiers Vista compatibles DJI Digital FPV System, jusqu’à ce que leur partenariat soit interrompu.
Le post de Caddx :
« Récemment, certains clients nous ont demandé pourquoi les produits Avatar Walksnail n’étaient pas disponibles dans de nombreux magasins de drones FPV. Par ailleurs et un sujet publié dans la communauté a suscité de grandes discussions : « De nombreux fabricants de drones ont été contraints de cesser de coopérer avec Walksnail ». Cela signifie que ces drones ne seront pas compatibles avec notre système HD Avatar Walksnail. Nous ne voulons évidemment pas que cela se produise. Malheureusement, c’est le cas !
[…] Nous encourageons l’égalité et la concurrence. Nous écoutons également avec intérêt les idées et suggestions du marché. […] Nous ne voulons pas que les choses soient compliquées par une concurrence déloyale et un monopole commercial.
Afin que le marché puisse acheter et utiliser les produits Avatar Walksnail de manière plus ouverte et équitable, nous aimerions inviter tous les experts en drones à travailler avec nous pour concevoir notre propre drone. Oui, c’est peut-être le moment où nous devons améliorer notre niveau de production afin que tous les clients qui nous ont toujours appréciés et soutenus puissent obtenir le système Avatar Walksnail de la manière la plus rapide, profiter de la HD et voler où ils veulent […] ».
Appel à créateurs pour Walksnail…
Les commentaires du post ont d’ores et déjà fourni des suggestions intéressantes pour Caddx et des propositions de partenariats par des créateurs de frames. Il sera intéressant de voir si et comment le constructeur utilisera cette matière pour faire face au rouleau compresseur DJI avec sa technologie O3 et pour contrer sa politique commerciale manifestement très agressive…