Le Commission Européenne publie des documents pour accompagner la lutte anti-drones

La lutte anti-drones (LAD) malveillants est un sujet complexe, plus que jamais d’actualité. La Commission Européenne vient de publier un document qui décrit le grandes lignes des méthode de lutte contre les menaces potentielles posées par les drones. Cette publication est accompagnée par deux « manuels ».

Le premier une approche en cinq phases propose pour la protection par UAS des infrastructures critiques et de l’espace public : la détection, le tracking, l’identification, puis selon les besoins la neutralisation et la collecte des données lorsque l’incident est achevé. Le second décrit l’évaluation des risques liés aux UAS et les principes de renforcement physique des bâtiments et des sites sensibles.

Sources : la publication de la Commission Européenne, le « Handbook on UAS protection of critical infrastructure and public space » et le « Handbook on UAS risk assessment and principles for physical hardening of buildings and sites »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×