Drony propose une formation pour passer l’examen OPEN.A2

La réussite du QCM de 30 questions qui constitue l’examen OPEN.A2 est indispensable pour l’obtention du Brevet d’Aptitude de Pilote à Distance (BAPD). Pour mémoire (voir ici), le BAPD permet de profiter pleinement d’un drone de classe C2, en autorisant son usage en catégorie Ouverte, sous-catégorie A2.

Car sans le BAPD, il serait opéré en sous-catégorie A3, plus restrictive (voir ici pour des explications plus complètes). La DGAC ne propose aucun support de formation pour l’OPEN.A2 – c’est un choix du ministère de la Transition écologique, à la différence de l’examen A1/A3 qu’il accompagne d’une longue formation en ligne.

Besoin d’un peu d’aide ?

Il est probable que vous ne sachiez pas vraiment ce qui vous attend dans les 30 questions du QCM. Elles couvrent 3 thèmes : la météorologie, les performances de vol des drones, les mesures d’atténuation technique et opérationnelle des risques au sol. Pour vous aider à connaitre l’étendue des questions, la société Drony propose une formation en ligne destinée à réviser sereinement et optimiser vos chances de réussite. Elle est accessible en ligne (ici), au prix de 30 €. 

Notez bien qu’il s’agit d’une formation, pas de l’examen en lui-même. Lui est à passer de votre côté, lorsque vous vous sentirez prêt. Il est proposé en examen surveillé par caméra chez vous (sur TestWe via AlphaTango), ou bien en centre d’examen (voir ici), et subordonné à des frais d’inscription de 30 €.

Crédit photos : Drony et Image de zlatko_plamenov sur Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×