DJI Mini 4 Pro avec DJI RC-N2 : Drone Tweaks retire la limitation de hauteur à 120 mètres

Si vous avez lu le test du Mini 4 Pro de DJI, vous savez que sa classe C0 lui impose un plafond de vol figé à 120 mètres, sans possibilité d’aller plus loin. C’est la conséquence de l’un des requis de la classe C0 européenne.

Hack de DJI Fly

Vous connaissez sans doute déjà Drone Tweaks, qui commercialise une version hackée de DJI Fly pour permettre de passer en mode FCC et augmenter la portée radio et vidéo. Florin Andres, le développeur de Drone-Tweaks, a indiqué que son hack permettait d’ores et déjà de retirer la limitation de hauteur à 120 mètres, pour passer à 500 mètres ! Je précise que je n’ai plus le Mini 4 Pro pour le vérifier.

Warning…

Si vous utilisez ce hack, vous devez savoir que votre Mini 4 Pro perd sa conformité avec la réglementation : la puissance d’émission est trop élevée et le plafond à 500 mètres rend caduque la classe C0… et donc l’usage du drone devient interdit en Europe (les explications sont à lire à la fin du test du Mini 4 Pro).

Drone Tweaks est commercialisé à 26 € pour Android et 38 € pour iOS, uniquement avec la radiocommande RC-N2 dans le cas du Mini 4 Pro, pas avec la DJI RC 2. Il n’y a pas de garantie que le hack continue à fonctionner au fil des mises à jour de DJI – le constructeur sera peut-être invité par l’EASA à sécuriser son application pour éviter les hacks.

7 commentaires sur “DJI Mini 4 Pro avec DJI RC-N2 : Drone Tweaks retire la limitation de hauteur à 120 mètres

  1. Je précise qu’un drone ayant été « hacké » n’est plus couvert par l’assurance.

    En cas d’accident, impliquant ou blessant des tiers, cela ne relève plus du domaine de l’infraction, mais du délit, voire du crime, s’il y a décès d’un tires du fait de ce drone.

    Les sanctions peuvent aller jusqu’à une peine de prison et tous les dégâts causés par le drone seront à la charge du télépilote en cause (y compris les soins aux blessés et paiement des préjudices subits par le tiers).

    Il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans cette démarche.

  2. @ Thierry Mohr : Oui, clairement, l’assurance (qui cela dit n’est pas obligatoire) ne couvre pas en cas d’usage illégal.

  3. Bonjour une petite question au sujet de ce nouveau dji mini :
    Est-ce qu’on peut le piloter avec les Google 2 ?
    Merci

  4. @ manu jay : Non, pas compatible ni avec les Goggles 2, ni Integra, ni le Motion Controller 2. Mais comme le Air 3 vient d’acquérir la compatibilité avec le 3, on peut supposer que le Mini 4 Pro l’obtiendra bientôt puisque les deux fonctionnent en O4.

  5. Une question me taraude : Passer en FCC booste la puissance démission des bestioles, mais qui dit puissance dit consommation, y’a t il une baisse visible d’autonomie en balançant plus de db dans les antennes ??? je dirais « en théorie, oui » ?

  6. @ Al : en théorie, oui. Mais en pratique, je n’ai noté aucune différence d’autonomie en CE et en FCC, sur aucun des modèles DJI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×