BetaFPV propose le Pavo20, spécialement prévu pour un DJI O3 Air Unit

Il y avait les Pavo 25 et Pavo 30, et le minuscule Pavo Pico (voir le test ici). Ce dernier avait inauguré un nouveau principe : un nano racer prêt à voler et prévu pour héberger un boitier O3 Air Unit de DJI, mais livré sans ce boitier. C’est à vous de l’acquérir et de l’installer vous-même. Le Pavo20 reprend ce principe, avec un racer légèrement plus costaud que le Pavo Pico, alimenté en 3S.

Les caractéristiques ?

Le Pavo20 mesure 9 cm de diagonale de moteur à moteur, avec une structure en carbone et des protections d’hélices en PA12 qui peuvent accueillir une bande LED contrôlable pour un bel effet de lumière. Les moteurs sont des brushless 1103 à 8500KV pour des hélices bipales de 2 pouces Gemfan 2015 ou des quadripales de 2 pouces Gemfan 2020. 

L’électronique ?

Le contrôleur de vol est un F405 2-3S associé à un ESC 4 en 1 de 20A et un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz. Il est agrémenté d’un BEC pour fournir du 9A 2A au boitier vidéo, et offre une Blackbox de 16 Mo pour effectuer les réglages – mais BetaFPV assure que les PID sont réglés en usine. Le constructeur recommande des batteries 3S de 450 à 650 mAh, avec un connecteur XT30. La batterie est maintenu avec un strap qui permet d’utiliser des modèles de différentes tailles. La promesse de BetaFPV est une autonomie de 5 minutes avec une 3S 450 mAh. 

Le support pour retour vidéo ?

C’est un modèle différent de celui du Pavo Pico, revu pour réduire les vibrations. Le Pavo20 a été imaginé pour l’installation d’un O3 Air Unit de DJI et sa caméra. Mais il peut aussi embarquer un boitier Vista de Caddx ou Link de RunCam, compatibles DJI Digital FPV System. BetaFPV assure que l’installation est simple, sans soudure – c’était effectivement facile avec le Pavo Pico. Sans batterie et sans O3, le Pavo20 pèse 54,5 grammes. Le O3 Air Unit lui ajoute 39,8 grammes, pour un total de 94,3 grammes. Avec une LiPo 3S 450 mAh de 40 grammes, il pèse environ 135 grammes en ordre de vol.

Le prix ?

Le Pavo20 est proposé à partir de 100 € en version ELRS sans O3, directement sur le site de BetaFPVpavo20 (sans le port, sans les taxes). Les options comme un récepteur Crossfire Nano RX, un bandeau LED de couleur, ou le support pour O3 sont en supplément. Est-ce là un Pavo Pico un peu plus puissant ? Je vous dirai une fois pris en main !

D’autres photos

2 commentaires sur “BetaFPV propose le Pavo20, spécialement prévu pour un DJI O3 Air Unit

  1. @ Augure : Yes 🙂 Le National Day chinois (qui était en fait une semaine) s’est achevé, les envois devraient reprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×