TelloFPV : l’application pour le Follow me, Orbit et Spotlight s’enrichit de la fonction Selfie Stick

C’est le moment de ressortir le Tello de Ryze / DJI de son tiroir ! car l’application TelloFPV a été mise à jour. Ce logiciel pour smartphones Android est une alternative intéressante à l’app officielle Tello de Ryze Technologies. Elle est compatible avec des smartphones récents, ce qui n’est pas toujours le cas avec l’application officielle. Elle permet de profiter de fonctions de suivi (Follow me), d’Orbit (rotation autour d’un sujet), Spotlight (projecteur fixé sur une cible). Et désormais de la fonction Selfie Stick !

C’est quoi ?

Elle s’efforce de maintenir le Tello en vol stationnaire face à vous, tout le temps. Si vous bougez la tête, elle le détecte et déplace le drone pour maintenir face à vous. Et ça fonctionne ? Comme toutes les fonctions de TelloFPV, la promesse est tenue mais le Tello montre très vite ses limites. La qualité médiocre de sa caméra ne permet pas d’espérer un suivi fluide et efficace. Reste que la performance est à saluer et que, dans de bonnes conditions, les fonctions de TelloFPV sont parfaitement opérationnelles. De bonnes conditions, c’est un espace dégagé (y compris en hauteur), pas de vent, une bonne luminosité, un smartphone suffisamment puissant et un sujet calme… 

Selon Rainer Bischof, l’auteur de l’app ?

Il est préférable de choisir le tracking d’une personne plutôt que d’un visage. « Cela fonctionne mieux pour « Track Person », car cela utilise tout le corps pour calculer la position. Avec « Track Face », il utilise à la place la position de la tête, qui fonctionne tout aussi bien techniquement – mais il est difficile de garder le mouvement de la tête sous contrôle à tout moment ».

Vous voulez essayer ?

TelloFPV est disponible gratuitement sur GooglePlay pour les smartphones Android. Cette version est fonctionnelle et permet de tester l’application. Mais elle ne permet pas l’enregistrement de vidéos. Pour cela, il faut procéder à un achat in-app de 6 €. Notez que la version iOS n’offre pas la fonction Selfie Stick.

2 commentaires sur “TelloFPV : l’application pour le Follow me, Orbit et Spotlight s’enrichit de la fonction Selfie Stick

  1. Question sur IOS, l’application est payante… Mais a t elle le même niveau de service ?

  2. @ vladfr : Je n’ai pas d’iOS pour vérifier, mais d’après ce que dit l’auteur, seule la version Android profite des nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×