Volarious propose V-Light, un éclairage puissant depuis un drone captif
Le système V-Light est un outil d’éclairage puissant, jusqu’à 20 000 lumens, capable d’éclairer l’équivalent de « deux courts de tennis » depuis un drone. Il est proposé par la société Volarious, basée à Singapour, je vous en avais déjà parlé ici.
Pour quels usages ?
Il s’agit de fournir de la lumière quand les moyens d’éclairage conventionnels au sol ne sont pas envisageables. Par exemple dans une zone sinistrée par une catastrophe naturelle ou industrielle. Ou dans des environnements difficiles d’accès, fragiles ou protégés. Ou lorsqu’il faut déplacer l’éclairage rapidement. Ou encore au-dessus de l’eau, de la neige, etc. V-Light est destiné aux misions de recherche et de secours, aux équipes de tournage, aux activités industrielles nocturnes.
Comment ça fonctionne ?
V-Light est une extension de l’outil V-Line Pro de Volarious. Le principe est d’équiper un drone Matrice M30 de DJI avec une alimentation captive pour fournir du courant en continu. Le système fonctionne jusqu’à une hauteur de 30 mètres, avec une inclinaison du cône d’éclairage entre 0 et 180°, pour un poids de 670 grammes à bord du M30 – sans incidence sur l’autonomie puisque le courant est fourni par le câble.
Source : Volarious
Crédits photos : Volarious
Le genre d’outil et de drones que toutes les équipes de secours d’urgence devraient avoir disponible !