SpeedyBee Mario Fold 8 DC, un racer compatible HD, pliable et prévu pour le longrange

Randonner avec un FPV racer prévu pour les vols longue distance (là où c’est autorisé, bien sûr !), c’est sympa, mais il faut pouvoir le porter. Le plus souvent, la solution consiste à l’accrocher à l’extérieur d’un sac à dos. Ce n’est pas pratique avec un appareil grand format, pas formidable en cas de pluie, et pas très discret non plus. Le spécialiste des contrôleurs de vol équipés en Bluetooth, SpeedyBee, a présenté le Mario Fold 8 DC, un FPV racer de 8 pouces dont les bras sont pliables !

Les caractéristiques ?

Sa structure est faite de plaques de carbone de 2,5 et 3 mm d’épaisseur, avec des bras de 7 mm. Lesquels sont pliables en longueur : c’est beaucoup plus pratique pour glisser le drone dans un sac à dos ! Le carbone est accompagné par des pièces en TPU jaune. Le contrôleur de vol n’est pas mentionné dans la fiche technique, et l’un des visuels montre un modèle appelé SpeedyBee Pi, non référencé sur le site du constructeur. Pas d’info sur l’ESC 4 en 1 non plus… Mais ce contrôleur de vol est réglable à distance, en Bluetooth, avec l’app SpeedyBee, il est doté d’un connecteur USB-C, d’un baromètre altimétrique, et il est compatible avec le boitier O3 Air Unit de DJI et sa caméra.

Et puis…

Les moteurs sont des brushless SpeedyBee 2807 à 1050KV pour des hélices de 7 et 8 pouces. L’appareil dispose d’un GPS à l’arrière et d’une antenne pour DJI O3, les deux montés sur un support inclinable pour optimiser l’orientation en fonction de votre manière de piloter. Les supports de la caméra FPV sont réversibles pour s’accommoder de modèles de 19 et 20 mm. Ils sont accompagnés par un support de type GoPro pour installer une caméra à bord. Le connecteur d’alimentation est un XT60 qui attend une batterie 6S. Le poids de l’appareil, sans batterie ni O3 Air Unit, est de 690 grammes.

Les versions ?

Le Mario Fold 8 DC est proposé en version Power Kit, sans le boitier O3 Air Unit ni récepteur radio, à 311 € directement sur le site de SpeedyBee (hors port, hors taxes). Il est aussi proposé en version O3 Kit avec un boitier O3 Air Unit et sa caméra préinstallés à 512 €. Il faudra être patient : il est pour le moment en précommande, sans date de livraison indiquée.

D’autres photos

4 commentaires sur “SpeedyBee Mario Fold 8 DC, un racer compatible HD, pliable et prévu pour le longrange

  1. @ Mercan : Hmm, peut-être, mais peut-être aussi que les Moka ont une inspiration des frames d’Aero-tek ! 😉

  2. C’est bizarre de mettre un esc de 50A avec des moteurs qui réclament 56 en peak, ca semble un peu juste.

  3. @ carlito : Si j’en crois la fiche technique, l’ESC prend du 55A en peak pendant 5 secondes, ça doit le faire sachant que c’est un appareil pour le LR, pas pour le freestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×