Loch Ness : le week-end The Quest for Nessie, avec des drones à caméra thermique

Le monstre du Loch Ness ? Il y en a qui le cherchent encore ! D’ailleurs, le week-end des 26 et 27 août 2023 se déroule la plus grande quête de Nessie depuis plus de 50 ans. L’événement est organisé en Ecosse par Loch Ness Exploration’s (une équipe de volontaires passionnés) et le Loch Ness Centre.

Le pitch ?

« Au cours du week-end, du matériel de recherche qui n’a jamais été utilisé sur le Loch Ness auparavant sera mobilisé pour découvrir les secrets de ces eaux mystérieuses. Cela inclut des drones thermiques pour produire des images de l’eau depuis l’air à l’aide de caméras infrarouges, car l’observation de la chaleur [vue] d’en haut pourrait constituer un élément crucial pour identifier toute anomalie mystérieuse. Enfin, un hydrophone sera utilisé pour détecter les signaux acoustiques sous l’eau, à l’écoute de tout appel de type Nessie, ainsi que d’autres technologies dans la recherche de la vérité ». Vous avez envie de participer ? Aye, sorry, it’s too late : les inscriptions sont fermées – elles étaient vendues £45 (soit environ 53 €) pour un tour de bateau de 90 minutes.

Source : The Loch Ness Centre

Un commentaire sur “Loch Ness : le week-end The Quest for Nessie, avec des drones à caméra thermique

  1. C’est quand même pratique pour le tourisme d’avoir un monstre mystérieux dans son lac !
    Bonne chance aux chasseurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×