Skydio abandonne le marché grand public, pour se concentrer sur l’entreprise et le secteur public

On s’en doutait un peu avec les récentes sorties de produits matériels et logiciels : Skydio n’était plus intéressé par le grand public. La marque, qui n’a pas toujours pas mis le pied en Europe, a indiqué dans un communiqué de presse « mettre fin aux offres de drones grand public » pour se concentrer sur les marchés de l’entreprise et du secteur public. Le constructeur américain suit ainsi les traces du français Parrot, qui avait bâti son architecture autour de produits grand public, pour finalement se tourner définitivement vers l’entreprise et le militaire. Pour l’anecdote, Skydio avait adopté une version modifiée de la radiocommande Skycontroller de Parrot pour piloter le Skydio 2 (voir le test ici).

Les raisons ?

Je vous livre le communiqué d’Adam Bry, CEO et cofondateur de Skydio, traduit en français :

« Quatre ans après son lancement, les outils de suivi filmé de Skydio 2 et les fonctionnalités de cinématographie autonomes comme KeyFrame sont toujours exceptionnels. Regarder nos clients consommateurs utiliser nos drones pour capturer des photos et des vidéos qu’il serait impossible de réaliser autrement alors qu’ils font du vélo, de l’escalade, de la course, de la conduite et du ski dans certaines des plus belles régions du monde a été l’une des plus grandes joies dans notre travail.

Alors que Skydio 2 a été un succès incroyable en permettant de nouveaux types de capture de contenu, les drones Skydio ont également un impact transformateur pour plus de 1 500 entreprises et clients du secteur public, plaçant des capteurs dans des endroits dangereux et importants pour réaliser des inspections, retrouver des enfants disparus et protéger nos troupes à travers le monde. Nos drones rendent plus sûres et plus efficaces les industries essentielles sur lesquelles repose notre civilisation – la sécurité publique, les transports, l’énergie, la construction et la défense. Et il devient de plus en plus clair chaque jour que nous avons besoin de drones fiables et sécurisés pour répondre à ces applications critiques. L’impact que nous avons sur nos entreprises et nos clients du secteur public est devenu si convaincant qu’il n’exige rien de moins que toute notre concentration et notre attention.

En conséquence, j’ai pris la décision très difficile de mettre fin à notre activité grand public afin de placer tous nos efforts au service de nos entreprises et de nos clients du secteur public.

Cela signifie que nous ne proposerons plus nos kits Skydio 2+ Starter, Sports, Cinema ou Pro. Nous continuerons à fournir des logiciels et un support client aux clients existants. Nous respectons toutes les conditions de garantie, Skydio Care, et poursuivrons les réparations des appareils. De plus, nous conserverons l’inventaire des accessoires aussi longtemps que possible pour répondre au besoin de remplacement des batteries, des hélices, des câbles de charge, etc.

Les entreprises commerciales et les organisations du secteur public peuvent acheter le kit d’entreprise Skydio 2+ auprès de leur représentant ou revendeur Skydio.

Nous serons éternellement reconnaissants à chaque consommateur qui a acheté un drone Skydio. Nous espérons que vous avez apprécié le produit autant que nous avons aimé le construire et vous soutenir ».

Voilà un nouvel acteur des drones grand public qui n’est plus opérationnel pour stimuler la concurrence face à l’incontournable DJI.

Source : Skydio

3 commentaires sur “Skydio abandonne le marché grand public, pour se concentrer sur l’entreprise et le secteur public

  1. Bonjour Fred, Autel est en train aussi de faire la même chose ainsi que Yuneec. Il ne va rester que Dji sans concurrence pour le loisir, c’est bien dommage !!

  2. @ AUDOYE : Absolument.
    Il est par ailleurs probable que les petits constructeurs chinois aient du mal à négocier l’entrée en vigueur de l’obligation de marquage CE avec indication de classe au début 2024. Soit ils vont disparaitre, soit on va voir arriver des tas de marquages bidons… 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×