Région du Doubs : les interdictions de vol en drones en juillet 2023

Pendant la seconde moitié du mois de juillet 2023 se déroulera l’exercice Casex ATC 23-2 Valdahon. Ce sont des manoeuvres militaires « mettant en œuvre un grand nombre d’aéronefs de combat français et étrangers avec simulations de passes de tir. Les missions effectuées à très basse, basse et moyenne altitude ». Dans ce cadre, deux Zones Réglementées Temporaires (ZRT) ont été créées pour protéger les évolutions des appareils, comme indiqué dans le SUP AIP 143/23. L’une des deux concerne les vols en drones.

L’emprise de la ZRT ?

La ZRT Valdahon Alpha couvre une grande partie du Doubs, de Rougement au nord à Pontarlier au sud, de Besançon à l’ouest jusqu’à Maîche à l’est. Lorsqu’elle est active, les vols en drones sont interdits. Pour faire simple, la ZRT est activable du lundi 17 au vendredi 28 juillet 2023 (sauf le week-end des 22 et 23 juillet), de 08h00 à 01h00 (06h00 à 23h00 UTC). Pour connaitre le détail précis des dates et horaires pendant lesquels la ZRT est activable, consultez le SUP AIP.

Source : SIA

2 commentaires sur “Région du Doubs : les interdictions de vol en drones en juillet 2023

  1. Désolé Fred, surement une erreur de frappe, mais 6h00 UTC cela fait 8H00 Heure Été France

    une fois modifié, supprime mon post 🙂

  2. @ Wasselin : Oh mais oui 🙁 Merci, je viens de corriger et je retourne faire des devoirs de vacances arithmétique de base 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×