L’Armada 2023 sur la Seine entre Rouen et la mer : les interdictions de vol en drone

A l’occasion de l’Armada 2023, ce gigantesque regroupement de voiliers à l’embouchure de la Seine, des zones réglementées temporaires (ZRT) ont été créées pour faciliter les vols spécifiques à l’événement. Elles sont indiquées dans le SUP AIP 111/23. La première ZRT est « Armada Rouen ». Elle est opérationnelle du 5 au 20 juin 2023. Elle est activable à tout même, et interdite de vol lorsqu’elle est active. Puisqu’elle se trouve en agglomération, la zone n’est de toutes manières pas autorisée aux drones de loisir. Notez qu’elle ajoute tout de même une interdiction de vol au-dessus d’un espace privé en agglomération.

Mais surtout…

La ZRT « Armada Le Havre » est bien plus imposante et couvre la plus grande partie de la vallée de la Seine jusqu’en mer. Elle est activable du 5 au 10 juin, puis du 17 au 20 juin 2023 pendant l’intégralité de la journée aéronautique, c’est-à-dire… tout le temps pour les drones de loisir opérés en catégorie Ouverte. Ce sera donc le moment d’aller voir l’Armada 2023 depuis le sol, ou la mer, sans drone.

Source : SIA

2 commentaires sur “L’Armada 2023 sur la Seine entre Rouen et la mer : les interdictions de vol en drone

  1. Merci pour l’info, je m’apprêtais a faire qqs clichés depuis une rive en campagne ….
    Ils gonflent quand meme … ils auraient pu ne limiter que le plafond de vol 🙁

  2. @Stéphane : au contraire. Le but, concernant les drones, est justement qu’il n’y ait pas de survols (l’évènement redouté est une nuée de drones au-dessus de l’armada…). Donc, la ZRT va jusqu’au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×