GePRC MK5D-LR7, un racer de 7 pouces destiné au long range en versions analogique et numériques
Si vous avez envie de prendre le large, GePRC propose un racer de 7 pouces prévu pour les vols largement au-delà de la vue directe (imposée, faut-il le rappeler, par la réglementation européenne). Il repose sur une structure carbone en dead cat, qui selon le fabricant a été optimisée pour réduire les vibrations et optimiser la résistance aux chocs. Ses dimensions sont de 23 x 35 cm avec une diagonale de moteur à moteur de 33,5 cm. Les bras mesurent 6 mm d’épaisseur.
Les caractéristiques ?
L’appareil repose sur un contrôleur de vol SPAN F722-BT-HD V2 qui a la particularité de disposer d’un module Bluetooth pour effectuer les réglages sans fil depuis un smartphone. Il est couplé à un ESC 4 en 1 SPAN G50A de 50A, qui pilote des moteurs brushless SPEEDX2 2806.5 à 1350KV pour des hélices tripales HQ Prop 7x4x3. Il est possible de choisir de n’avoir aucun récepteur radio à bord (les versions DJI fonctionnent avec les radiocommandes DJI), ou avec un récepteur ExpressLRS 868 MHz ou 2,4 GHz, ou Crossfire Nano RX de TBS.
Les versions ?
GePRC propose une version analogique à partir de $450 directement sur son site (sans le port, sans les taxes), une version RunCam Wasp compatible avec le DJI Digital FPV System à partir de $560, une version Walksnail Avatar à partir de $570, et une version DJI O3 à partir de $720. GePRC a ajouté un GPS, condensateur et un buzzer à la dotation.
L’autonomie ?
GePRC suggère d’alimenter le MK5D-LR7 avec une batterie 6S de 6000 mAh, ce qui assure selon lui une autonomie de 30 minutes avec l’équipement de base, 20 minutes avec une GoPro 10 à bord. Intéressant pour des vols long range – si bien sûr cette autonomie est réelle.