ViFly présente le WhoopStor 3, la nouvelle version d’un chargeur pour batteries 1S

0
240

Vous connaissez peut-être le WhoopStor (voir le test ici), un petit chargeur pour batteries 1S. Voici son successeur, le WhoopStor 3.

Le principe ?

Vous pouvez charger jusqu’à 6 batteries 1S simultanément, aux formats BT2.0 (de BetaFPV) et PST PH2.0. Vous pouvez aussi décharger vos batteries, pour éviter de les endommager en les laissant trop longtemps en pleine charge.

Quoi de neuf ?

Le boitier est plus soigné et sexy, et il dispose désormais d’un écran OLED couleur qui affiche l’état de chaque slot de charge. Pour l’alimenter, il y a le choix entre une batterie avec un connecteur XT60 (jusqu’à du 6S), une prise DC ou un câble USB-C. Le courant de charge max a été augmenté pour passer de 0,9 A à 1,3 A, ce qui permet de charger plus rapidement des 1S de grande capacité. 

Et puis ?

L’appareil est équipé d’un dissipateur thermique et d’un ventilateur pour faciliter la fonction de décharge. Un buzzer indique la fin d’un cycle de charge. Les réglages s’effectuent avec 2 boutons plutôt qu’avec une multitude de switches, et les réglages sont mémorisés pour chaque slot de charge.

Le prix ?

Le WhoopStore 3 est proposé en précommande à $33 directement chez ViFly (sans le port, sans les taxes), avec une disponibilité estimée à début juin 2023.

D’autres photos

Article précédentNord de Lyon : les interdictions de vol autour de la base aérienne 942 en 2023 et 2024
Article suivantLe numéro 7 de Drone & VTOL magazine est disponible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.