Rho-Lens : des verres de correction haut de gamme pour casque DJI Integra, lunettes HDZero et lunettes Caddx Walksnail
Certains dispositifs pour piloter en immersion sont dotés d’un réglage intégré pour apporter une correction de la vision, comme les DJI Goggles 2. Mais pour les autres, il faut ajouter des verres de correction, plus ou moins forts selon l’intensité de la correction à appliquer. J’avais testé les verres réalisés par Rho-Lens (voir ici), plus chers que leurs concurrents, mais aussi bien plus résistants. D’ailleurs je les utilise toujours avec les Goggles V1, ils n’ont pas bougé malgré une vie parfois difficile.
Goggles Integra, Walksnail, HDZero
Les verres de Rho-Lens ont été adaptés au casque Goggles Integra de DJI, qui est dépourvu d’un mécanisme de réglage. Ils l’ont aussi été pour les lunettes commercialisées par HDZero, et pour les lunettes Walksnail de Caddx, ainsi que les HDO3 de FatShark. Pour mémoire, les verres de Rho-Lens sont conçus à partir des indications que vous a donné votre ophtalmologue pour la vision à distance (pas la vision de près). Si vous n’êtes pas certain de bien interpréter ces indications, Rho-Lens peut les décoder à votre place – il suffit d’en faire la demande par email.
Délai et prix ?
Comptez environ 10 jours ouvrés pour une commande, avec un prix de 69 € – qui inclut les 2 verres. Vous pouvez choisir une correction différente pour chaque oeil, bien sûr. Il est possible d’ajouter une correction de type lunettes à prisme. Si vous le désirez, les verres peuvent être traités avec un filtre anti lumière bleue. La version pour DJI Goggles Integra est ici, celle pour Caddx Walksnail est là, et celle pour HDZero est ici.
Les dispositifs intégrés ne prennent jamais en compte l’astigmatisme, pb visuel qui peut être bien gênant à toute distance et pour le repérage précoce de câbles-branchés-trucs fins selon leur orientation (et celle de l’astigmatisme). Pour cela, je suis ravi de mes Rho-lens, parfaitement montées !