Lourdes : des interdictions de vol en mai 2023 pour protéger le sanctuaire concernent les drones

1
216

Une Zone Réglementée Temporaire (ZRT) a été mise en place pour protéger la région de Lourdes en mai 2022. Les drones sont concernés par cette ZRT indiquée en bleu sur la carte.

La raison ?

Le SUP AIP 087/23 qui décrit la ZRT évoque la « protection du sanctuaire ». Il s’agit très probablement de protéger le Pèlerinage Militaire International (voir ici). Les voies aériennes du seigneur sont impénétrables, cette zone aussi puisqu’elle est active et interdite aux vols de drones (entre autres appareils), du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2023… Amen.

Source : le SIA

Article précédentOrqa : le firmware qui rétablit le bon fonctionnement des lunettes FPV.One est dispo
Article suivantSkydio a dévoilé la fonction 3D Scan Indoor Capture, pour modéliser de grands espaces intérieurs

1 commentaire

  1. Avec un blocage de l’espace aérien d’une telle ampleur par rapport à un lieu qui ne représente pas spécialement une “sensibilité sûreté ” particulière (hormis, je suis bien d’accord, le P.M.I.) …. l’avantage c’est qu’on file, en source ouverte, de supers renseignements à l’ennemi pour savoir ou et quand frapper …… c’est sûr qu’avec de telles précautions il y aura du “beau monde” …….. c’est complément c……
    Bientôt ils placeront des ZRT ou ZIT sur les trajos des SNLE …… ça devrait pas tarder normalement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.