Appel pour retrouver un drone de l’IFREMER perdu en baie du Mont-Saint-Michel

Un drone en mission pour l’Institut Français de Recherches pour l’Exploitation de la Mer (IFREMER) a été perdu au large de Sol Roc, en baie du Mont-Saint-Michel, le 21 avril 2023. L’appareil, gris et de 30 cm environ (marque et modèle non communiqués), effectuait des relevés sur les massifs de vers appelés hermelles. L’équipe en charge du vol a du quitter les lieux en raison de la marée montante. Même si l’appareil est tombé à l’eau ou endommagé, les données qui ont été enregistrées peuvent être encore exploitables. Si vous tombez sur l’appareil lors d’une balade en bord de mer, prévenez l’IFREMER par email ([email protected]).

Les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux

Oui, on peut être scientifique, médiocre pilote de drone et perdre un drone. On peut aussi scientifique, excellent pilote de drone et perdre un drone ! Et puis on peut simplement être un excellent pilote de drone et perdre un drone ! Bref, il est malvenu de critiquer un accident de vol surtout quand on n’en connait pas les conditions.

Un commentaire sur “Appel pour retrouver un drone de l’IFREMER perdu en baie du Mont-Saint-Michel

  1. Je suis dans ce milieu. Pour la plupart, les « pilotes » drones programmes plus qu’il ne pilote. D’expérience, un vol programmé est un peu plus difficile à rattraper à cause d’une réactivité moindre. On est moins alerte que lorsqu’on pilote réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×