Le drone FPV de NilssonFPV et l’essuie-glace

Le 25 mars, le pilote NilssonFPV a posté sur Facebook la vidéo d’un racer équipé d’un mécanisme d’essuie-glace ! Une blague potache en prévision du 1er avril ? Pas du tout. NilssonFPV est un pilote de racers professionnel suédois habitués des circuits automobiles, notamment pour des lives HD. Le « wiperblade » est donc un projets un peu fou, mais très réel ! D’ailleurs le pilote a proposé quelques jours plus tard une vidéo tournée sur le circuit Ring Knutstorp en Suède, sous une pluie légère… L’essuie-glace est un Bosch récupéré sur une voiture ! 

Pour quoi dire ?

Le but du wiperblade est réussir à voler même quand il pleut ou sous la neige, parce que les compétitions automobiles n’attendent pas une météo clémente et se déroulent par tous temps. Evidemment, il faut accepter que l’essuie-glace entre dans le champ de la caméra le temps de nettoyer l’écran. De manière intéressante, le pilote a utilisé le balayage pour initier une transition entre deux séquences…

La vidéo

Un commentaire sur “Le drone FPV de NilssonFPV et l’essuie-glace

  1. J’adore !
    Ce qui sous entend que électronique du kwad est elle aussi impérativement traitée waterproof 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×