Emax propose un nouveau cinewhoop, le Cinewhawk O3

Le constructeur Emax propose un nouveau nano racer de type cinewhoop, le Cinehawk O3. Il repose sur une frame en carbone de 15,1 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 22,1 x 19,3 x 6,5 cm avec ses protections d’hélices. Les moteurs sont des brushless ECOII-2004 à 3000KV pour des hélices tripales de 3 pouces Avant 3528, le tout présenté en mode pusher, c’est-à-dire moteurs orientés vers le bas. Le contrôleur de vol est un Emax F411 AIO sous Betaflight qui comprend un ESC 4 en 1 de 25A. L’alimentation est à fournir avec une batterie 4S en XT30.

La partie vidéo ?

Elle est assurée par un boitier O3 Air Unit de DJI et sa caméra (voir le test ici). Le Cinehawk O3 propose par conséquent un retour video HD et enregistre des vidéos 4K stabilisées en temps réel avec Rocksteady ou en post-production avec Gyroflow. Emax précise que que le boitier et surtout sa caméra sont montés sur des amortisseurs en caoutchouc pour éviter les vibrations parasites.

La partie radio ?

L’appareil se pilote avec la radiocommande 2 de DJI, mais vous pouvez aussi acheter l’appareil avec un module radio ExpressLRS 2,4 GHz préinstallé. Le poids de l’ensemble est de 236 grammes (sans la batterie).

A savoir

Bien que O3 de DJI permettent de revenir avec de belles images, notamment en filmant en D-Cinelog Emax assure que l’appareil est capable de porter une caméra sportive supplémentaire. Les protections d’hélices sont flexibles pour encaisser les chocs. Elles peuvent aussi être retirées au besoin.

Le prix ?

Le Cinehawk O3 est proposé en précommande à $490 directement sur le site de EmaxUSA (hors port et hors taxes), avec une disponibilité prévue au 17 mars 2023.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 commentaires sur “Emax propose un nouveau cinewhoop, le Cinewhawk O3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×