Elistair présente le Orion HL, un drone filaire conçu pour les télécommunications tactiques

La société française Elistair, spécialiste des drones à liaison filaire, a annoncé l’Orion HL. C’est une déclinaison de son drone Orion prévue pour emporter des relais et des capteurs. HL signifie Heavy Lift : l’appareil est capable de porter 4 kilos jusqu’à 90 mètres de hauteur, ou 5 kilos jusqu’à 50 mètres.

Pour qui ?

L’Orion HL cible des clients militaires, de sécurité publique et de sécurité intérieure pour les accompagner dans le déploiement d’antennes à hauteur variable sur le terrain. Le but est de permettre la mise en place de moyens de communications en quelques minutes et avec une grande autonomie. L’Orion sera disponible à partir de la fin du mois de mai 2023.

En pratique ?

Selon Tore, chef de projet du Combined Arms Battle Laboratory de l’armée norvégienne, « la version Heavy Lift [est] un outil très utile pour l’emport des équipements de communication afin de créer une couverture de communication temporaire dans les zones d’opérations difficiles ». Elistair indique qu’ « avec le nouveau kit de développement de charge utile d’Elistair, l’Orion HL permet aux partenaires d’Elistair d’intégrer de manière transparente leurs relais ou capteurs et d’élargir les capacités de la plateforme pour les utilisateurs finaux. Un programme de test avec des partenaires sélectionnés a permis l’intégration réussie d’une radio CORDIS Array II de Radionor, d’un relais 5G et d’une charge utile de renseignement électronique ».

Source : Elistair
Crédits photos : Elistair

D’autres photos

Un commentaire sur “Elistair présente le Orion HL, un drone filaire conçu pour les télécommunications tactiques

  1. Heavy Lift : 5kg ? le cable d’alimentation pèse lourd.
    Mais ça reste d’une grande utilité comme ça été montré en Syrie et Turquie aprés le tremblement de terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×