Exavision a dévoilé un système de surveillance des drones, avec une détection très longue portée

A l’occasion du salon IDEX 2023 à Abu Dhabi, la société Exavision présente une gamme de systèmes de détection de surveillance et d’observation à très longue portée. Elle a d’ores et déjà été retenue pour un projet du ministère français de la Défense dans le cadre d’un programme pluriannuel de lutte anti-drones qui sera déployé lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023 puis des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Exavision est une marque d’Equans du groupe Bouygues.

Très longue portée ?

Selon Exavision, le système NEMOSYS-XR-HD est « une gamme modulaire de solutions optroniques EO/IR intégrées sur un Pan & Tilt précis, utilisée pour des applications 24/7. Cette gamme de produits combine des zooms optiques continus sur la caméra couleur Full HD et la caméra thermique refroidie HD (Bande II MWIR), permettant la détection de cibles au-delà de 25 km ». La commande et l’interface de contrôle sont opérés via une suite logicielle qui comprend plusieurs modules : « de l’analyse vidéo, un logiciel de gestion vidéo, une gestion des cartes et des radars, la détection et le suivi automatique des cibles, une classification ». La page officielle du système NEMOSYS-XR-HD se trouve ici, sur le site d’Exavision.

Source : Equans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×