GePRC CineLog20, un cinewhoop 2,4p disponible en versions O3 Air Unit, RunCam Link et Wasp, Avatar et analogique

Le CineLog20 est un petit cinewhoop proposé en plusieurs versions de retour vidéo, depuis l’analogique pour un coût limité jusqu’en DJI O3 Air Unit pour proposer des vidéos 4K stabilisées !

La base commune ?

C’est une frame en carbone sur laquelle sont placés les moteurs et l’électronique, agrémentée de protections d’hélices. Le contrôleur de vol est un GEP-F411-35A AIO qui combine un processeur F4 et un ESC 4 en 1 de 35A. Les moteurs sont des brushless G1303.5 à 5500KV placés en push (vers le bas) pour des hélices quadripales Emax Avan Micro 2×2.4. L’appareil attend une batterie LiPo 4S de 450 à 660 mAh avec un connecteur XT30. L’autonomie, selon le constructeur, est de 4 à 6 minutes.

Les différentes versions ?

La version analogique s’appuie sur une caméra Caddx Ratel2 associée à un émetteur 5,8 GHz et une antenne Peano RHCP (116,3 grammes sans la batterie). La version Avatar est basée sur un kit Walksnail Micro avec une antenne Peano LHCP (130 grammes). La version DJI Digital FPV System repose sur une caméra RunCam Wasp, un boitier Link et une antenne Peano LHCP (133,6 grammes). La dernière version est celle fonctionnant avec un kit O3 Air Unit de DJI (140 grammes), elle permet de filmer en 4K jusqu’à 120 fps avec une stabilisation en temps réel ou en post-production. 

Réception radio

Le CineLog20 peut fonctionner sans récepteur radio avec les versions O3 et Link. Pour les autres, il faut ajouter un récepteur soi-même, ou choisir une version avec un récepteur préinstallé de type ExpressLRS, Crossfire Nano RX de TBS ou R-XSR de FrSky. GePRC fournit des supports en TPU pour des caméras type GoPro naked, Insta360 GO2 ou DJI Action 2.

Le prix ?

Le CineLog20 est proposé à partir de $200 pour la version analogique jusqu’à $480 pour la version numérique, avec les récepteurs radio en sus, directement sur le site de GePRC (hors port, hors taxes).

D’autres photos

3 commentaires sur “GePRC CineLog20, un cinewhoop 2,4p disponible en versions O3 Air Unit, RunCam Link et Wasp, Avatar et analogique

  1. Je suis débutant et je me pose une question,

    Je suis en analogue pour des raisons de budget, mais si demain je veux passer en système o3 est ce que la version analogue peut être transformer en dji avec le air unit ?

  2. @ Vince : Je n’ai pas eu cet appareil entre les mains, donc je ne peux pas être sûr de ce qu’avance GePRC. Mais sur leur site, ils indiquent que l’appareil peut accueillir les différents boitiers numériques, et la doc du contrôleur de vol montre les câblages/soudures à faire. Donc théoriquement oui.
    Par expérience, il y a toujours à bidouiller un peu dans le cas d’un changement de matériel, et avoir une imprimante 3D à proximité peut aider…

  3. @fred : en effet je suis entrain de zieuter ça, et ça me paraît jouable, pour l’imprimante 3D j’en est quelques une à dispo ^^ je m’en sert pour les carénage de moto, ou des pièces divers donc du coup ça va :p

    Bon un peut de soudure et nettoyage et du coup y’a moyen de le passer sous o3 ça c’est plutôt intéressant pour moi comme ça niveau budget j’explose pas le pel pour commencer et voir si je supporte le vol en fpv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×