Mikhail Parkhomenko et Emil Khaziev présentent Transmission, un plan-séquence tourné en drone

Avant de lancer le visionnage de cette vidéo, faites un clic droit (sur ordi) ou une pression longue (sur smartphone) pour choisir le mode Lire en boucle de YouTube. Ensuite, laissez-vous entrainer, la vidéo dure moins d’une minute. Sauf si vous la laissez tourner en boucle et si vous essayez de comprendre comment elle a été réalisée, bien sûr. Mikhail Parkhomenko est un réalisateur de vidéos, il a été épaulé pour cette séquence par le pilote de drones Emil Khaziev, que vous connaissez peut-être déjà ! 

Comment la vidéo a-t-elle été tournée ?

Voici ce qu’en dit son réalisateur : « Le principal défi de ce travail était de synchroniser tous les participants à la vidéo. Nous avons passé plusieurs jours à peaufiner les timings parce que nous n’avions pas beaucoup de temps le jour du tournage. Nous avons fait face à un autre challenge, celui d’attraper le drone pendant que la voiture se déplaçait. Nous avons imprimé une poignée spéciale sur une imprimante 3D pour rendre le drone plus facile à saisir. Mais l’image était tout de même tremblante et floue à cause du grand angle de la GoPro. Cela n’a été résolu qu’à force de dizaines de répétitions. Encore et encore. Et j’ai dû régler la vitesse d’obturation à 1/100 pour minimiser le flou. L’opérateur du drone a dû courir vers un autre endroit après l’entrée du drone dans la voiture, de telle sorte qu’il puisse capter le signal après que la voiture soit sortie du tunnel ». Envie de voir ce que ça donne ? Le making-of se trouve juste après la vidéo…

Merci à Pierre Kancir pour l’info !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Emil Khaziev (@emil_haziev)

Un commentaire sur “Mikhail Parkhomenko et Emil Khaziev présentent Transmission, un plan-séquence tourné en drone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×