AIRbuzz : visite des usines d’assemblage de Renault en cinewhoop

0
667

Vous vous souvenez sans doute de cette vidéo réalisée dans l’usine Tesla en drone FPV ? Voici une version tournée en France, tout aussi étonnante ! Les images sont celles de AIRbuzz, à la demande de Renault, tournées avec le pilote Pablo Sotes aux commandes. Les séquences sont tournées avec un cinewhoop équipée d’une caméra sportive, avec un étalonnage vidéo, une musique très 80’s, un habillage sonore en renfort des images – le tout est une séquence très réussie !

Les conditions du tournage ?

Voici ce que m’en a dit Bertrand Debeuret, le boss de AIRbuzz… « On a tourné trois jours, notamment sur le site de Maubeuge où se trouve l’effrayante presse XXL que Pablo a traversé quatre fois de main de maître – d’ailleurs les 4 prises étaient bonnes. Mais aussi sur les sites de Cléon et Douai. Ce dernier est un site gigantesque où Renault assemble, entre autre, ses propres moteurs et ses batteries. On a eu le droit, au dernier moment, de passer dans la cabine peinture. C’est rarissime, au vu du risque d’endommager la peinture des véhicules en soulevant de la poussière ou par des touchettes… Au total, on a fait 200 vols environ, sans aucune casse. Juste un fil fourbe traversant un hall qui a envoyé rebondir gentiment le 3 pouces de Pablo au sol, un StanFPV avec des ducts en plastique injecté. La caméra était une GoPro Hero10 dont les images ont été stabilisées avec Reelsteady ».

Article précédentWebinaire Clearance : les drones dans l’immobilier
Article suivantTeaser Skydio pour le 1er novembre 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.