Marara : la visite de l’observatoire C2PU en Cinewhoop !

0
364

Thierry Masson, de la société de production audiovisuelle Marara, a pu visiter les bâtiments hébergeant deux téléscopes de 1 mètre de diamètre, Epsilon et Omicron, réhabilités et exploités par le Centre Pédagogique Planète et Univers (C2PU), sur le site de Calern de l’Observatoire de la Côte d’Azur… Le résultat ? Une vidéo tournée en Cinewhoop !

Le contexte ?

« Le C2PU est une installation que je connais depuis 30 ans, et qui m’a toujours fait rêver. A l’époque elle ne fonctionnait plus. Cet été j’ai rencontré David Vernet, l’opticien qui a refait les miroirs des télescopes et Jean-Pierre Rivet, le directeur scientifique de Calern et cofondateur avec David du projet C2PU, et je leur ai demandé si il était possible de faire quelques images de cette installation. La semaine dernière on a eu l’occasion de concrétiser ça quelques heures avant le début des observations. C’est totalement exceptionnel étant donné que le moindre crash sur un des miroirs est inenvisageable. Le drone que j’ai utilisé est un Beta95X de BetaFPV, que j’ai équipé d’une GoPro Bones, avec une séquence inversée en post-production ».

Article précédentExercice militaire Albatros 2022 : les interdictions de vol en drone en Sologne
Article suivant10 étapes pour utiliser FlyShare, l’outil de transfert d’images HD d’une radiocommande DJI RC vers un smartphone, sans fil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.