DJI Fly ajoute la compatibilité de la DJI RC avec le Air 2S (et quelques autres améliorations pour Mini 3 Pro, Air 2S, DJI RC)

6
3780

La mise à jour du logiciel DJI Fly 1.7.8 offre le compatibilité de la radiocommande avec écran DJI RC avec le DJI Air 2S. C’est une excellente nouvelle pour les possesseurs de Air 2S, et encore plus pour ceux qui sont équipés de plusieurs machines ! DJI Fly v1.7.8 déclenche la mise à jour des firmwares des radiocommandes DJI RC et RC Pro, du Air 2S et du Mini 3 Pro. La version Android de l’app ajoute un module de visualisation des photos Sphere (360°). Il n’y a pas de compatibilité de la DJI RC avec d’autres appareils, comme le Mavic Air 2, le Mavic Mini, le Mini 2, le Mini SE… Si vous êtes perdu dans la jungle des drones et des radiocommandes de DJI, ce tableau récapitule les compatibilités…

DJI RC :

RC Pro :

  • Ajout de la prise en charge du simulateur de vol DJI Virtual Flight (à télécharger)
  • Corrections de bugs

Mini 3 Pro :

  • Prise en charge du mode Enhanced Transmission (EDIT : le Enhanced Transmission est la possibilité d’utiliser un module 4G sur le drone et sur la radiocommande DJI RC pour piloter l’appareil à grande distance, via le réseau 4G. Ne vous réjouissez pas trop vite. Comme pour les Mavic 3, cette fonction n’est proposée qu’en Chine continentale…)
  • MasterShots possibles en mode portrait (vertical)
  • Gestion de la priorité obturateur et de l’ISO en mode Pro
  • Gestion de la netteté et de la réduction du bruit des images. Cliquez ici pour un comparatif de 3 photos prises avec une netteté (de gauche à droite) de 0, -2 et +2, ici pour un comparatif de 3 vidéos prises avec une netteté (de gauche à droite) de 0, -2 et +2. Et le réglage dans l’onglet caméra avec un amusant “réduction des nuisances sonores” pour traduire le “noise reduction” des images.
  • Prise en charge de la lentille grand-angle
  • Ajout du RemoteID pour les Etats-Unis

Air 2S :

  • Ajout de la compatibilité DJI RC
  • Ajout des réglages des courbes d’expo en mode Cine
  • Ajout du RemoteID pour les Etats-Unis

Faut-il faire la mise à jour ?

Comme d’habitude, le principe de précaution est recommandé pour ne pas être ennuyé. La précédente mise à jour avait entrainé l’installation d’un nouveau firmware qui avait cloué au sol de nombreux Mini 3 Pro avec un message d’erreur – le déblocage étant proposé par DJI au cas par cas. La bonne méthode consiste donc à attendre quelques jours, le temps de voir si tout se passe bien chez ceux qui ont effectué la mise à jour… Si vous êtes impatient, autorisez DJI Fly à déclencher la mise à jour, ou téléchargez la dernière version en date sur le site de DJI, ici.

Article précédentReportage sur l’événement Droner vs Kart, par Hubert Aile Drones
Article suivantExercice militaire Albatros 2022 : les interdictions de vol en drone en Sologne

6 COMMENTAIRES

  1. Le tableau de compatibilité des radios et drones chez DJI ça tient plus de la mauvaise blague que du développement durable…

  2. Super ce petit tableau des compatibilités.
    Existerait-il le même pour les DJI goggles V1 et V2 ?
    Merci d’avance

  3. Hello.

    Merci Fred, pour, comme d’hab, cet excellent boulot.
    Juste une chose, sur Rc et Rc Pro, pas de tweak FCC possible il me semble ?

  4. @ Greg : Sur DJI RC, non. Certains semblent réussir à passer en FCC avec une RC-N1, mais le hack est à refaire à chaque allumage de radio… et pour ma part, je ne suis pas certain que ça fonctionne correctement. Sur RC Pro, théoriquement, l’installation d’une app en apk est possible, donc Drone Tweaks devrait fonctionner, mais je n’ai plus de RC Pro sous la main pour vérifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.