GePRC : le Cinebot30, un nouveau Cinewhoop en analogique et en numérique

0
835

Le Cinebot30 est un appareil caréné destiné à porter une caméra HD légère. Sa structure en carbone mesure 30 cm de diagonale de moteur à moteur, avec une épaisseur de 3 mm, pour des dimensions totales de 18 x 18 cm. Il est animé par un contrôleur de vol GEP-F722-45A AIO V2 basé sur un processeur F7, couplé à un ESC 4 en 1 de 45A. Les moteurs sont des brushless SpeedX2 1804 à 3450KV (pour la version 4S) ou 2450 (6S), en mode push (orientés vers le bas), qui entrainent des hélices tripales HQProp T76. L’appareil peut être livré sans récepteur (il est possible d’utiliser celui intégré dans les versions compatibles DJI Digital FPV System), ou R-XSR de FrSky, ou ExpressLRS 2,4 GHz, ou Crossfire NanoRX de TBS.

Le retour vidéo ?

Il est disponible en analogique avec une caméra Caddx Ratel 2 et un émetteur 5,8 GHz analogique GePRC Rad 1W, capable de monter jusqu’à une puissance de 1 Watt (210 g). Les autres versions sont numériques. Il y a celles compatibles avec le DJI Digital FPV System : l’une repose sur une caméra Caddx Nebula Pro et un boitier Vista (223 g), l’autre sur la caméra RunCam Wasp et le boitier Link (223 g). La dernière est la version Walksnail : elle s’appuie sur une caméra Avatar Micro et un boitier Avatar (221 g). L’antenne est une Peano 5,8 GHz.

Les petits plus ?

GePRC assure que les protections d’hélices sont solides pour résister aux chocs. Le constructeur a ajouté une barre lumineuse Cob sur le tour extérieur des protections, activable et désactivable à volonté… La caméra HD est prévue pour être placée sur un support avec amortisseurs. La structure est, selon GePRC, facile à démonter avec 6 vis. La caméra FPV est protégée par des montants en aluminium, suffisamment en retrait pour prévenir les dégâts en cas de choc frontal. GePRC recommande des batteries 4S de 1300 mAh ou des batteries 6S de 1100 mAh, selon les moteurs, pour une autonomie entre 6 et 12 minutes.

Le prix ?

Le Cinebot30 est proposé à partir de $260 pour la version analogique directement chez GePRC, et à partir de $380 pour les versions numériques (hors port et hors taxes).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Article précédentEASA : le symposium drone et VTOL se tiendra à Cologne en novembre 2022
Article suivantConférence « drones civils : ambitions et applications », à suivre en direct sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.