Axisflying Kolas 7p : le racer grand format pliable

4
797

A partir de 2014, Aero-Tek a proposé une gamme de racers avec une ligne directrice : des bras pliables ! ImmersionRC avait adopté le principe avec le Vortex 285, en 2015. Le design des racers est sans doute un éternel recommencement, puisque Axisflying propose à son tour, en 2022, des drones avec des bras pliables. Il y avait déjà le Kolas 6, voici désormais le Kolas 7 !

Les caractéristiques ?

La frame mesure 29,8 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des bras de 6 mm et un poids de 257 grammes. Elle est prête à accueillir un contrôleur de vol et un émetteur vidéo en 20 x 20 ou 30,5 x 30,5 mm. Axisflying recommande un ESC de 50A, des hélices de 7 pouces, des moteurs brushless C287 à 1350KV (d’Axisflying, évidemment), pour des LiPo de 1800 à 2600 mAh en 6S, ou des Li-ion de 3000 à 4000 mAh en 6S.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est différent de celui du Kolas 6, dont le bras se rabattaient vers le bas. Sur le Kolas 7,  ils longent la frame et sont verrouillés avec un système à ressort. Une manette permet de les replier facilement. Des pieds sont fixés aux extrémités des bras arrière. Axisflying offre aussi un support type GoPro à l’avant, un support rehaussé et inclinable pour GPS et antennes, un emplacement pour récepteur et buzzer, et de quoi installer un boitier DJI FPV Air Unit. Le prix ? A partir de $86 directement chez Axisflying (hors port, hors taxes) et à partir de 105 € chez StudioSPORT (taxes comprises).

D’autres photos

Article précédent2 sacs à dos pour DJI Avata avec contrôleur de mouvements ET radiocommande V2
Article suivantSelon Cybernews, une base de données AeroScope de DJI était accessible sans protection chez Amazon Web Services

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.