7 millions de vues pour une balade en cinewhoop et GoPro dans le stade des Chicago Cubs

0
948

La vidéo de cinewhoop tournée dans un bowling par Sky Candy Studios avait fait le tour des réseaux sociaux et de la planète (voir ici). L’équipe basée à Minneapolis avait ensuite proposé une visite du complexe Ford Center, le quartier général des footballeurs américains Dallas Cowboys (voir ici). La dernière production de Sky Candy a dépassé les 7,5 millions de vues rien que sur Twitter ! Cette fois-ci, elle a ciblé le baseball, avec une longue séquence autour et dans le stade de Wrigley Field des Chicago Cubs, avec un passage à l’intérieur du vieux panneau d’affichage des scores…

Des détails sur le making of

Ils ont été recueillis par WBEZ Chicago, qui a interrogé le fondateur de Sky Candy Studios, Michael Welsh. C’est lui qui a piloté le drone dans cette vidéo, un Cinewhoop de Rotor Riot équipé d’une caméra GoPro. Ce n’est pas un plan séquence, mais un assemblage de 5 séquences. Chacune a été tournée 5 fois, pour corriger « les petits choses qui ne vont pas » et pour que les personnes apparaissant à l’image finissent par oublier qu’il y a un drone et évitent de le regarder. Michael Welsh confesse avoir crashé son drone sur l’une des séquences, lorsqu’il a du passer au travers de la fenêtre d’un camion de pompiers. 

La partie sonore

Pour que les vols soient plus captivants, Sky Candy Studios a réalisé un travail sur le son : « L’utilisation des vrais sons de l’endroit, dans le cas de cette vidéo, des choses comme le train, les annonces vocales et les fans qui applaudissent, conditionnent le spectateur d’une manière qui ne serait pas la même si seule une musique était ajoutée sur la vidéo ».

La dernière séquence ?

Elle n’a pas été tournée avec le cinewhoop : la Major League Baseball n’a pas voulu un vol pendant le jeu. Michael Welsh a remplacé cette séquence en courant derrière un joueur, GoPro en main. On peut d’ailleurs voir la stabilisation de l’image en défaut dans cette séquence !

La vidéo

Article précédentDJI Enterprise : webinaire de présentation des Mavic 3E et Mavic 3T
Article suivantLe numéro 4 de Télépilote Magazine est disponible !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.