L’outil de stabilisation vidéo Gyroflow est disponible pour Android en version expérimentale !

0
844

Le développement de l’outil de stabilisation vidéo en post-production Gyroflow poursuit son développement. Après les versions Desktop, voici celle destinée aux terminaux Android, smartphones et tablettes. 

Qu’en dit son développeur ?

Adrian Eddy accompagne l’application des précisions suivantes : « Gyroflow pour Android est maintenant à peu près utilisable. Il peut lire un fichier HEVC 4k 60fps stabilisé de GoPro en temps réel ! Mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit encore un produit complet. Le rendu est super lent, mais l’intérêt de la version est plus pour vérifier votre vidéo stabilisée sur le terrain sans lancer le rendu. Cette version est une conséquence de certaines optimisations récentes de Gyroflow. Le fait qu’il fonctionne bien sur Android n’est qu’un bonus sympa, car aucun travail spécifique à Android n’a été effectué, c’est un système assez différent de [ceux des versions] Desktop, gardez-simplement cela à l’esprit. C’est très expérimental, donc si ça ne marche pas pour vous ou ça plante, c’est normal. [Une version] iOS sera également disponible, mais pas de date de disponibilité ».

Et ça fonctionne ?

Sur mon P20 Pro de Huawei, non, le chargement de la vidéo reste figé en boucle. Pas de souci : j’étais prévenu par le développeur du risque d’échec. Cela dit, sur une tablette Samsung Galaxy Tab S7, ça fonctionne même si c’est lent, très lent ! Si Adrian Eddy dépense la même énergie à apporter des correctifs à cette version Android qu’aux versions Desktop, tous les espoirs sont permis…

Pour télécharger l’apk de Gyroflow v1.2 pour Android, ça se passe ici.

Article précédentLe simulateur de FPV racing DRL est gratuit jusqu’au 6 octobre 2022
Article suivantBon plan : le DJI FPV Combo à 894 € sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.