DJI présente l’Osmo Action 3, une caméra 4K/120 étanche, avec stabilisation

2
587

Après l’Osmo Action, après l’Action 2, voici l’Osmo Action 3 de DJI. C’est une caméra sportive au look assez classique, capable de filmer en 4K jusqu’à 120 images par seconde. De quoi réaliser de jolis ralentis ! Elle peut aussi filmer au ralenti 8x en 1080p, filmer des Timelapse et des Hyperlapse, et prendre des photos en 4000 x 3000 pixels, en Jpeg et en RAW. Elle dispose d’un zoom qui monte jusqu’à 4x.

Vous voulez en savoir beaucoup plus ? Le test complet est à lire ici !

A l’intérieur ?

La caméra repose sur un capteur CMOS 1/1.7 pouce avec une optique qui assure un FOV de 155° (en mode Ultra large) pour une ouverture f/2.8. Elle dispose de deux écrans tactiles de forte luminosité. Sa batterie, une 1S 1770 mAh, est amovible. Elle assure, selon DJI, une autonomie qui peut aller jusqu’à 2h40. Le tout pèse 145 grammes ! La caméra peut filmer en mode paysage, mais aussi en mode portrait, à la verticale.

Les particularités ?

L’Osmo Action 3 est étanche jusqu’à… 16 mètres de profondeur ! Son dispositif de fixation, hérité de l’Action 2, repose sur une base magnétique et des mâchoires de sécurisation. Elle est fournit avec un adapteur vers des supports de type GoPro, qui permet de l’installer et de la retirer rapidement. Une coque de protection assure la fixation pour filmer à la verticale.

La stabilisation ?

C’est le point fort de cette caméra : elle dispose de la version 3.0 de RockSteady, l’outil de stabilisation numérique de DJI. Cette stabilisation peut aller jusqu’à maintenir l’horizon toujours à plat, avec HorizonSteady. 

Les images ?

Elles sont stockées sur une carte mémoire microSD amovible (non fournie). Il est possible de les lire avec un câble USB-C, mais aussi sans fil en wifi via l’application DJI Mimo pour smartphones. Ce logiciel offre des outils de montage vidéo automatisés pour publication sur les réseaux sociaux, et pour diffuser des live en temps réel.

Le prix ?

L’Osmo Action 3 en version Standard (caméra + batterie + coque de montage + support magnétique + base adhésive) est à 359 € chez DJI et chez des revendeurs spécialisés comme StudioSPORT. La version Adventure ajoute 2 batteries, un chargeur à 3 batteries en USB, 1 support magnétique et une perche extensible de 1,50 mètre. Elle est positionnée à 459 €, toujours chez DJI et StudioSPORT.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.