Radiomaster TX12 Mark II, la nouvelle version de cette radiocommande multifonction

12
1150

Vous connaissez sans doute la Radiomaster TX12 (ou Jumper T12), c’est une radiocommande multifonction qui a connu un joli succès. Elle profite d’un encombrement réduit et d’une baie d’extension pour plus de compatibilité. La nouvelle version de la TX12 est désormais proposée par Radiomaster, elle s’appelle TX12 Mark II. Elle mesure 17 x 15,9 x 10,8 cm pour 363 grammes. Elle reprend le même design que le précédent modèle, avec son écran monochrome de 128 x 64 pixels, mais ajoute son lot de nouveautés.

Ce qui change ?

Le composant radio intégré est, au choix au moment de l’achat, un CC2500 pour assurer la compatibilité avec les protocole FrSky, ou un ExpressLRS 2,4 GHz. Si cela ne vous suffit pas, une baie à l’arrière, comme sur le précédent modèle, permet d’ajouter un module pour la prise en charge d’autres protocoles comme Crossfire de TBS. Le processeur est un modèle plus costaud, et la radio est flashée avec le système d’exploitation EdgeTX, qui profite de mises à jour plus récentes qu’OpenTX (également compatible). 

Ce qui change aussi ?

Les joysticks sont à effet Hall pour plus de précision. La radiocommande tire son alimentation d’une source en 2S : 2 piles 18650 de 2500 mAh ou une Lipo 2S. La batterie peut être chargée sans la retirer, avec un câble USB-C en tirant parti d’une source QC3.0. Un autre connecteur USB-C permet d’utiliser la radiocommande avec les simulateurs de vol du marché. Mieux encore : avec la version ExpressLRS intégrée, la radiocommande communique sans fil en Bluetooth pour encore mieux profiter des simulateurs. Quelques autres améliorations concernent les grips à l’arrière de la radio et les boutons molettes. 

Le prix ?

La TX12 Mark II est proposé à $100 directement sur le site de Radiomaster (hors port et hors taxes), en versions ELRS ou CC2500, en mode 2 (gaz à gauche) ou en mode 1 (gaz à droite), sans batterie. A noter que le constructeur propose des pièces détachées pour presque tous les composants de la radiocommande.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

 

Article précédentMaster Airscrew : les hélices Ludicrous +Plus pour DJI FPV
Article suivantLiftoff : le DLC Slipstream est disponible pour s’entrainer à voler à proximité de voitures

12 COMMENTAIRES

  1. Mais il n’a pas encore atteint les 100 signatures!

    J’aurai été toi, j’aurai mis un truc encore plus fluo/flashy! Vu que c’est ce qu’il te reproche ! 😀

  2. La couleur et le logo de S. Couchoud, on n’est plus sur Hélicomicro… J’espère que la blague sera brève. Je n’ai rien contre Stéphane dont j’admire souvent le travail (en plus on est voisins), mais j’aime l’identité de ton site, Fred, que je suis depuis mes tous débuts.

  3. “Je me demandais si je n’allais passer en jaune. Ou en vert. Ou en arc-en-ciel licorne… ?”

    Il y a de l’idée.Hi, hi…
    Bravo pour ce bleu Fred ! J’adore.

    Et pour en revenir à cette nouvelle RadioMaster T12pro Mark II,
    déjà possesseur de la première heure de la Jumper T12 pro avec module arrière CRSF dont je suis parfaitement ravis (Format dit “classique” mais taille et poids redoutablement parfait) je me contenterai juste d’apprécier les commentaires ravis des futurs acquereurs.
    Certain d’un futur bel avenir, surtout dans sa version ERLS.
    Fly safe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.