World Games 2022 : DarKex Killian Rousseau remporte la compétition drones !

Les World Games (Jeux Mondiaux) sont une compétition organisée tous les 4 ans regroupant des sports qui ne figurent pas parmi les disciplines des Jeux Olympiques. Cette année, la course de drones était au programme des World Games, sous l’égide de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI). C’est une bonne nouvelle, puisque la participation à ces jeux augmente les chances, pour une discipline, d’être intégrée par le Comité International Olympique (CIO) pour de prochains Jeux Olympiques… 

L’édition 2022 ? 

Pawel Laszczak, Killian Rousseau, Alejandro Zamora. Crédit photo : Greg Pyzałka.

Elle s’est tenue à Birmingham en Alabama, aux Etats-Unis. L’ouverture a été marquée par un show de drones en essaim. Hunter Kowalds a réalisé un petit vol avec sa structure « maison ». Une tempête s’est également invitée pendant l’événement ! Ensuite, ce sont 31 pilotes FPV en provenance de 20 pays qui se sont affrontés. 

Ce qu’il faut retenir de cette compétition ? 

La France y a brillé : Killian Rousseau, alias DarKex, obtient la médaille d’or, en dominant la compétition et en montant sur la plus haute marche du podium ! Il était arrivé en tête des qualifications, il a confirmé sa première place jusqu’à remporter la compétition. Félicitations ! Le polonais Pawel Laszczak est second, et l’espagnol Alejandro Zamora troisième. Une aubaine pour Tattu, qui a indiqué que les 3 pilotes sur le podium volaient avec ses batteries ! Le classement complet est à consulter ici. Ca donnait quoi en vol ? Voici une courte vidéo publiée sur Facebook…

Un commentaire sur “World Games 2022 : DarKex Killian Rousseau remporte la compétition drones !

  1. Sincères félicitations au vainqueur et bravo!
    Encore un brillant succès dont les médias ne parleront jamais. Cordialement et avec toute mon admiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×