Challenge CoHoMa : premier prix pour Squadbot, avec le drone Apach de Squadrone System

0
398
1er prix pour l’équipe Squadbot. – © Armée de Terre/CCH Arnaud K.

Le premier challenge CoHoMa (Collaboration Homme Machine) de l’armée de Terre a été organisé en mai 2022 par le Battle Lab Terre et labellisé par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID). Ce concours vise à réussir l’intégration de la robotique dans l’armée à l’horizon 2040. Plusieurs acteurs civils du monde de la robotique français se sont affrontés dans une simulation mêlant les approches terrestres et aériennes.

Remise des prix à Paris

La remise des prix a eu lieu à l’hôtel des Invalides, à Paris, le 29 juin 2022. Le premier prix revient à Squadbot, une « solution [qui] s’articulait autour de 3 opérateurs : un chef tactique et deux opérateurs satellites (un qui gère la navigation des UAVs via waypoints et un autre qui télépilotait le robot). Étaient déployés deux drones Apach de Squadrone, un robot chenillé TEC800 d’Angatec et le Battle Management System d’Arquus afin de fédérer les données remontées par les satellites ».

Source : Ministère des Armées

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.