Vision Lock : un suivi automatique pour les robots sous-marins Fifish de Qysea

0
285

Les robots sous-marins Fifish de la marque Qysea gagnent une nouvelle fonction, ajoutée de manière logicielle à l’application de contrôle disponible pour iOS et Android. Vision Lock reprend le principe du tracking des drones volants. L’image filmée par la caméra est exploitée pour distinguer des formes et proposer des outils d’aide à la navigation. « Intelligent Control » permet de sélectionner les cibles, « Center focus » centre l’image sur la cible, et « Station Hold » fige le robot en stationnaire même en présence de courant.

Pour quoi faire ?

Les fonctions Vision Lock simplifient le pilotage en prenant en charge l’orientation du robot pour pointer la caméra automatiquement vers des cibles, centrées ou décalées sur les bords de l’images, maintenir le robot en place et s’approcher pour zoomer. L’outil, assure Qysea, est particulièrement efficace pour faciliter les visites de structures sous-marins comme les coques de bateaux, la tuyauterie… 

Pour quels modèles ?

Pour tous ceux de la gamme actuelle de Fifish, c’est-à-dire les modèles V6, V6S, V6 Expert, Pro V6 Plus et Pro W6. La mise à jour de l’application Fifish de Qysea est d’ores et déjà disponible sur iOS et Google Play : la version 4.7.8 ajoute les fonctions Vision Lock… Vous trouverez plus d’infos sur la page spéciale consacrée à cette technologie sur le site de Qysea. Il sera intéressant de voir comment les outils Vision Lock se comportent dans des eaux troubles…

Une vidéo promotionnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.