Swiss Drone Days : les pilotes de racers humains face aux racers à intelligence artificielle

0
552

L’événement Swiss Drone Days se déroulera à Dübendorf près de Zürich, en Suisse, les 11 et 12 juin 2022. Il y aura des conférences, des expositions, des animations pour les jeunes, des compétitions de la Swiss Drone League. Et puis les courses « Human vs AI » ! Le ton est donné : l’événement sera centré sur la robotique, et organisé par l’université Zurich Robotics and Perception Group

Courses de racer 2.0

Les courses « Human vs AI » opposeront des pilotes humains à des adversaires robots. Les 3 pilotes seront Alex Vanover de la DCL, Marvin Schäpper et Thomas Bitmatta. Et les adversaires robots ? Ce seront des racers conçus par l’équipe de l’université Zurich Robotics and Perception Group dirigée par le professeur Davide Scaramuzza. A noter que les universitaires ont utilisé le simulateur Liftoff, dans sa version Academy qui permet de créer à façon des environnements spécifiques destinés à la recherche et au développement ! 

Qui va gagner ?

L’intelligence artificielle est-elle encore en retard face aux doigté de pilotes d’exception sur un parcours de FPV racing ? Ou est-ce que les algorithmes sont déjà suffisamment efficaces pour leur tenir tête… Faites vos paris, le résultat de ces courses sera particulièrement intéressant à étudier !

Pour y assister

Si vous pouvez vous rendre à Zürich, sachez que l’entrée pour l’événement est gratuite, sans inscription préalable, et que les deux courses « Human vs AI » se dérouleront le samedi 11 juin. Les infos pratiques sont à consulter sur le site officiel des Swiss Drone Days.

Deux teasers vidéo

Le premier est plutôt fun (souvenez-vous des vols dans les bois d’Argonay). Le second, en revanche, montre des racers pilotés par un robot avec son AI. Ca va vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.