Swiss Drone Days : les pilotes de racers humains face aux racers à intelligence artificielle

L’événement Swiss Drone Days se déroulera à Dübendorf près de Zürich, en Suisse, les 11 et 12 juin 2022. Il y aura des conférences, des expositions, des animations pour les jeunes, des compétitions de la Swiss Drone League. Et puis les courses « Human vs AI » ! Le ton est donné : l’événement sera centré sur la robotique, et organisé par l’université Zurich Robotics and Perception Group

Courses de racer 2.0

Les courses « Human vs AI » opposeront des pilotes humains à des adversaires robots. Les 3 pilotes seront Alex Vanover de la DCL, Marvin Schäpper et Thomas Bitmatta. Et les adversaires robots ? Ce seront des racers conçus par l’équipe de l’université Zurich Robotics and Perception Group dirigée par le professeur Davide Scaramuzza. A noter que les universitaires ont utilisé le simulateur Liftoff, dans sa version Academy qui permet de créer à façon des environnements spécifiques destinés à la recherche et au développement ! 

Qui va gagner ?

L’intelligence artificielle est-elle encore en retard face aux doigté de pilotes d’exception sur un parcours de FPV racing ? Ou est-ce que les algorithmes sont déjà suffisamment efficaces pour leur tenir tête… Faites vos paris, le résultat de ces courses sera particulièrement intéressant à étudier !

Pour y assister

Si vous pouvez vous rendre à Zürich, sachez que l’entrée pour l’événement est gratuite, sans inscription préalable, et que les deux courses « Human vs AI » se dérouleront le samedi 11 juin. Les infos pratiques sont à consulter sur le site officiel des Swiss Drone Days.

Deux teasers vidéo

Le premier est plutôt fun (souvenez-vous des vols dans les bois d’Argonay). Le second, en revanche, montre des racers pilotés par un robot avec son AI. Ca va vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×