Les drones Orion 2 d’Elistair vont surveiller des centres d’essais de la DGA

3
552
Crédit photo : Elistair.

Les drones Orion 2 d’Elistair se distinguent par leur faculté à rester en vol pendant 24 heures avec l’aide d’une solution filaire, jusqu’à une hauteur de 100 mètres. Ces caractéristiques ont séduit la Direction Générale de l’Armement Essais de missiles (DGA EM). Ce qui a permet à Elistair de décrocher un contrat cadre pour sécuriser les essais de tirs, qui durent plusieurs heures, sur les sites Landes et Méditerranée de DGA EM et les sites Méditerranée et Aquitaine de DGA EV (DGA Essais en vol).

Les missions ?

Crédit photo : Elistair.

Les Orion 2 auront pour tâche le recueil d’image aériennes et côtières, chaque appareil couvrant une zone de 10 km de rayon. Elistair met en avant la résistance aux brouillages et la sécurisation des données de ses drones par leur liaison filaire.

Source : Elistair

3 COMMENTAIRES

  1. bonjour lors du webinaire elistair la sté informe des vols de quatre heures max pour les drones filaires pour cause de surveillance chauffe moteurs

  2. D’accord avec didou, elistair dit effectivement que la valise permet de voler pendant 24h mais ne fournit pas de drone pour.
    Peut-être qu’il ont amélioré ce point sur leur drone…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.