Happymodel présente le Mobeetle6, un Tinywhoop prêt à devenir un Toothpick

2
773

Le Mobeetle6 est basé sur un contrôleur de vol tout-en-un DiamondF4 et des moteurs 0702, inspirés par Cédric, alias Angry Don FPV ! C’est un appareil de 6,5 cm de diagonale de moteur à moteur, présenté en Tinywhoop, c’est-à-dire avec une structure plastique carénée, celle du Mobula6, pour des vols en indoor. Il mesure 8 x 8 x 3 cm pour un poids de 17,4 grammes sans batterie. Le carénage est minimaliste, en TPU. Happymodel en fournit un de facture plus classique dans la boite. 

La configuration ?

Elle repose sur le contrôleur DiamondF4 AIO 5in1 basé sur un processeur F4, incluant soit un récepteur radio intégré (SPI) compatible FrSky soit un modèle intégré (SPI) ExpressLRS V2.0 2,4 GHz. Plus un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique OpenVTX qui peut opérer en 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100 et 400 mW pour aller beaucoup plus loin ! La caméra FPV est une RunCam Nano 3 800TVL avec un FOV de 140°. 

Pour l’animer ?

Les moteurs sont des brushless Unibell SE0702 à 23000KV pour des hélices bipales Gemfan 1210 avec un trou central de 1 mm. L’appareil est livré avec deux batteries LiHV 1S de 300 mAh à connecteur PST PH2.0.

Passage en Toothpick

Dans la boite du Mobeetle6 est fournie une frame carbone Mobeetle6 nue pour transformer l’appareil en Toothpick, destiné à des vols freestyle en extérieur. A vous d’effectuer la transplantation des moteurs, du contrôleur de vol, du carénage et de la caméra… En version Toothpick, l’appareil s’affiche à 15,7 grammes sur la balance, toujours sans batterie.

Le prix ?

Le Mobeetle6 n’est pour le moment proposé que par Makerfire à $129 (hors port, hors taxes), mais il devrait bientôt faire son apparition sur d’autres boutiques. La page officielle du Mobeetle6 se trouve ici, sur le site de Happymodel.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.