Volocopter : premier vol de son eVTOL en France avec des personnes à bord

1
1034

Sur l’aéroport de Pontoise ont lieu des essais en vol de VTOL et eVTOL (je vous en avais parlé ici) pendant les mois de mars et avril 2022. Volocopter a annoncé y avoir fait évoluer son prototype, le 2X, avec des personnes à bord, et ce pour la première fois en France. Le but principal était de mesurer l’impact sonore de l’appareil. 

En ligne de mire de cette campagne de tests ?

Ce sont les déplacements inter-urbains pendant les Jeux Olympiques 2024 de Paris ! Le CCO de Volocopter, Christian Bauer, a déclaré « Nous avons une fois de plus démontré notre capacité à être des pionniers ici à Paris. Avec des vols dans une configuration avec équipage à bord dans un aéroport parisien, nous apportons la preuve à l’une de nos villes de lancement que nos appareils offriront un complément pratique pour les liaisons potentielles aéroport-ville ». Les expérimentations sont menées avec l’aide de partenaires comme Groupe ADP (Aéroports de Paris) et la RATP.

Source : Volocopter

1 commentaire

  1. Il y a 130 ans aussi les premieres voitures circulaient facilement parcequ’il y en avait -tres- peu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.