Orqa : le simulateur de vol FPV.SkyDive est disponible sur iOS et Android, gratuitement !

6
1426

Vous connaissiez les versions PC Windows, Mac OS X et Linux du simulateur de vol FPV.SkyDive du constructeur Orqa ? (voir ici). L’application est désormais disponible pour les smartphones et tablettes iOS et Android ! Elle permet de prendre les commandes d’un FPV racer dans 3 environnements (un stade, un chantier, un canyon).

Pour le piloter ?

Vous pouvez utiliser les joysticks virtuels affichés à l’écran (mode 2). Ca fonctionne, mais ce n’est pas très efficace. Il y a plus intéressant : vous pouvez utiliser un joystick Bluetooth comme le FPV.Ctrl de Orqa (voir ici). Je n’ai pas réussi à utiliser le module Bluetooth d’un émetteur ExpressLRS.

En revanche…

J’ai connecté avec succès une radiocommande Tango 2 de TBS en filaire avec un câble OTG USB-C à mon smartphone P20 Pro ! Le résultat sur ce téléphone assez ancien est convaincant, avec peu de saccades et une jouabilité très correcte. De quoi vous entrainer à voler en acro, optimiser vos trajectoires pour passer des airgates le plus vite possible et vous lancer dans des séances de freestyle sans risque de casse ! 

Le prix ?

FPV.SkyDive est gratuit, à télécharger sur Google Play pour Android et sur l’App Store pour iOS. A vous de jouer !

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. y a moyen de diviser l’écran en 2 et de piloter en FPV avec le masque FPV de Parrot ?

    ça serait le TOP 👍

  2. Fonctionne pas avec la LiteRadio 2 SE 😒
    J’ai essayé 2 câbles OTG différents

    D’ailleurs j’ai pas non plus l’affichage des joysticks virtuels

    Peut-être que les 2 problèmes sont liés

  3. C’est une beta donc les bugs sont encore nombreux visiblement. D’ailleurs la procédure de calibration est pas terrible de mon point de vue : si pour les manches c’est clair pour les switchs à revoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.