Etats-Unis : une immense No Drone Zone pour protéger le SuperBowl
La Federal Aviation Administration (FAA) nord-américaine a dévoilé ses mesures pour assurer la sécurité de l’événement Super Bowl LVI (56e). Ce rendez-vous anuel du football américain à l’audience gigantesque se tiendra le dimanche 13 février 2022 dans la région de Los Angeles. L’administration américaine placera le stade SoFi à Inglewood en Californie au centre d’une « No Drone Zone » grand format. A partir de 10h du matin (heure locale), les vols seront interdits dans un rayon de 1,8 kilomètre. A partir de 14h30 et jusqu’à 20h30, le rayon de la zone interdite passe à un peu plus de 55 kilomètres ! Grand format, mais finalement de la même taille, exactement, que l’an passé (voir ici).
Les drones doivent rester au sol
La FAA prévient que « le Department of Homeland Security (DHS), le Department of Justice (DOJ) et le Department of Defense (DOD) peuvent prendre des mesures de sécurité qui entraînent le brouillage, l’interruption de vol, la capture, l’endommagement ou la destruction d’appareils sans pilote considérés comme constituant une menace crédible pour la sûreté ou la sécurité du personnel, des installations ou des biens ». La peine maximale encourue en cas de pénétration non autorisée de la zone est de $30.000 et un an de prison, mais la FAA a prévenu que d’autres poursuites pourraient être engagées en cas de survol illégal.
Source : FAA
Drone Pilots: The @LACity area will be a #NoDroneZone during the @NFL @SuperBowl. Drones are prohibited within a 30-mile radius of @SoFiStadium on game day. Learn more at https://t.co/r6dFfgcygb. #SuperBowlLVI pic.twitter.com/0xrh70pMDT
— FAA Drone Zone (@FAADroneZone) February 2, 2022