Parrot pourra équiper les agences gouvernementales en Floride, mais pas DJI ni Autel

0
454

Le Florida Department of Management Services a publié un mémo récapitulant les fabricants de drones autorisés à équiper les agences gouvernementales en Floride. Ce mémo n’est plus disponible pour le public, mais le site DroneXL a conservé une copie d’écran de la liste. Elle recense les constructeurs Skydio, Parrot, Altavian, Teal Drones et Vantage Robotics… A compter du 1er juillet 2022, les agences qui utilisent encore des drones dont les constructeurs ne figurent pas sur la liste devront proposer un plan d’abandon de leur flotte. 

Pour quelles raisons ?

Selon DroneXL, Skydio serait très active dans des procédures de lobbying pour évincer les constructeurs chinois au profit de ceux qui font partie du projet BlueUAS. Le leader du marché DJI est donc évincé, mais aussi Autel Robotics (un constructeur chinois malgré les efforts du marketing pour ne faire apparaitre que la filiale américaine). Le français Parrot est quant à lui en bonne position pour proposer sa gamme Anafi USA, et probablement Anafi AI.

Source : DroneXL

Crédit : DroneXL. Screenshot of the Florida Department of Management Services (DMS) website.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.